Aide & FAQs
Nous nous feront une joie de vous aider, mais avant merci de vérifier si la question n'as pas déjà été répondue ci-dessous

Une question ?
Merci de passer par ce formulaire pour connaitre les logements disponibles actuellement
Si vous rencontrez un problème ou avez besoin d'assistance, veuillez nous écrire ici afin d'avoir un suivi des échanges
Pour toutes les autres demandes (locations courte durée, partenariats, juridique, ...) merci d'utiliser ce formulaire
A vérifier avant de nous contacter
Questions les plus posées
Nous souhaitons louer uniquement à des étudiants, nous ne prenons pas de travailleur ou de personne à la recherche d'un logement principal et définitif. Voici les profils éligibles :
- être scolarisé dans l'une des écoles de la roche sur yon
- avoir un garant qui gagne à minima 3x le loyer demandé
- être en mesure de régler la caution et le premier loyer
*Pour rappel, la présentation d’un faux certificat de scolarité – ou de tout document falsifié – constitue un faux et usage de faux au sens des articles 441-1 et 441-2 du Code pénal ; elle expose son auteur à jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 45 000 € d’amende, peine portée à 5 ans et 75 000 € lorsque le document est censé avoir été délivré par un organisme public.
Si plusieurs personnes présente en même temps un dossier complet, le choix du locataire se fera sur les critères suivants :
- Date d'emménagement la plus proche
- Fiabilité du garant (type de contrat et revenu)
- Durée du diplôme préparé
Afin de créer le bail, voici la liste des documents qui seront demandés :
- Pièce d'identité locataire
- Pièce d'identité garant
- Relevé d'imposition
- 3 dernières fiches de paye
Nos studios sont exclusivement loués pour UNE seule personne : le ou la signataire du bail.
Bail nominatif
Le logement ne peut accueillir aucun autre occupant permanent (ami·e, conjoint·e, colocataire, etc.) sans notre accord écrit préalable.Interdiction de sous-location ou de cession
Conformément à l’article 8 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, le locataire ne peut ni céder son bail ni sous-louer le logement sans l’autorisation expresse du bailleur.Conséquences en cas de non-respect
Toute violation de cette clause constitue un manquement grave ; elle peut entraîner la résiliation judiciaire du bail et la facturation de pénalités ou dommages et intérêts.
Oui nous acceptons que VISALE se porte caution pour votre logement.
Veillez à bien nous transmettre une attestation à jour.
Un soucis de paiement peu arriver à tous, peu importe les raisons l'important est de nous tenir informé au plus vite afin d'éviter les démarches juridiques qui pourraient être initiées.
Une solution amiable pourra être trouvé dans un premier temps avec un recours en justice.
Nous connaissons tous les locataires, vous pouvez donc nous appeler afin de vous aider à régler un différent (nous pouvons le faire pour vous de manière anonyme), nous ferons le maximum afin que tout le monde se sente bien dans la résidence.
La résiliation du bail doit être fait par recommandé, le préavis légal est d'un mois pour un logement meublé a partir de la date de réception du courrier.
En parallèle nous vous serions reconnaissant de bien vouloir nous prévenir au plus vite par mail ou sms afin que nous puissions anticiper au mieux.